Nouvelles locales


Hôpital de Ville-Marie : place aux travaux au printemps 2018

Le 21 décembre 2017 - 12:12  |  pcote@rncmedia.ca

     
  

La période pour les appels d'offres pour l'agrandissement de l'hôpital de Ville-Marie est officiellement ouverte. Il s'agit d'un projet évalué à 40 millions de dollars.

Les entrepreneurs ont jusqu'en mars pour postuler et le début des travaux est prévu pour le printemps prochain, dès le dégel.

La nouvelle construction, qui devrait durer environ 27 mois, touchera plusieurs secteurs de l'hôpital, dont l'urgence, le bloc opératoire, la clinique d'oncologie et les laboratoires. Les travaux, d'une portée globale de 4 655 mètres carrés, se feront sur trois niveaux.

" On n'est plus dans la spéculation, on est vraiment dans le... on n'est pas dans les promesses non plus, on est vraiment dans du concret. Pourquoi qu'on le fait? On le fait d'abord et avant tout pour la population, on le répètera jamais suffisamment. " - Luc Blanchette, député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue

" Parce que de revisiter nos plans techniques, c'est aussi revisiter notre fonctionnement, la façon de travailler, la façon de voir les choses. Ça veut dire qu'après l'environnement physique, bien, les processus de travail vont être modifiées en fonction des meilleures pratiques. " - Yves Desjardins, président-directeur général, CISSSAT

Images


Hôpital de Ville-Marie : place aux travaux au printemps 2018

Voir les reportages les plus populaires

Cliquez ici

Consultez les archives

Cliquez ici

-17

Partiellement nuageux

Rouyn-Noranda
16 janvier 2018 03h28

Conditions actuelles
Vent : 9 km/h NE
Pression atmosphérique : 103.2 kPa
Point de rosée : -19°C
Humidité relative : 84%