Nouvelles locales


La CAQ dévoile son candidat dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue

Le 11 décembre 2017 - 12:20  |  maboulianne@rncmedia.ca

     
  

À moins d'un an de la prochaine élection provinciale, le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, est de passage en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec pour les trois prochains jours.

En plus de plusieurs rencontres avec les différents intervenants de la région, il en a profité pour annoncer qui sera le candidat de la CAQ dans Rouyn-Noranda - Témiscamingue?

Le parti de François Legault, qui est en avance dans les intentions de votes, selon le dernier sondage Léger-Le Devoir, obtient 36 % d'appui, contre 32 % pour le Parti libéral du Québec.

La CAQ mise sur la jeunesse avec Jeremy Bélanger, qui est âgé de 31 ans. Il est originaire de Rouyn-Noranda et y vit toujours avec sa conjointe et ses deux filles. M. Bélanger est ingénieur mécanique chez Hydro-Québec. C'est en 2012 que, pour lui, le déclic pour la politique s'est fait.

" Je me souviens avoir eu un déclic en 2012, à l'élection 2012. Je me suis dit, en regardant la télé, très clairement, je me suis dit : On pourrait faire mieux. C'était un peu familier comme langage, mais bref, c'est vraiment ça que je me suis rendu compte, Donc c'est à ce moment-là que j'ai cru bon de dire : Bon, ok, je vais l'essayer quand l'opportunité va se présenter. Et cette opportunité-là est venue avec monsieur Legault. " - Jeremy Bélanger, candidat Rouyn-Noranda-Témiscamingue, CAQ

" Il sait très bien qu'actuellement, il y a une opportunité en Abitibi. Des emplois payants, on en a, entre autres, dans le secteur minier. Donc le Québec devrait actuellement travailler beaucoup plus fort pour attirer de la main d'œuvre en Abitibi, pour aider à offrir tous les services, que ce soit en santé, en éducation. Travailler aussi pour le logement. " - François Legault, Chef de la CAQ

Outre cette annonce, François Legault a rencontré la nouvelle mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire. Cet après-midi, il visitera deux entreprises de Rouyn-Noranda : Moreau Électrique et Technosub.

Demain, à Val-d'Or, M. Legault prendra le petit-déjeuner avec des personnalités du monde des affaires. Par la suite, il visitera Meglab et CMAC-Thyssen, ainsi que le Centre d'amitié autochtone de Val-d'Or. Finalement, il sera à Chibougamau mercredi pour, là aussi, y tenir différentes rencontres.

Images


La CAQ dévoile son candidat dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue

Voir les reportages les plus populaires

Cliquez ici

Consultez les archives

Cliquez ici

-10

Faible bruine verglaçante

Rouyn-Noranda
31 janvier 2018 21h28

Conditions actuelles
Vent : 15 km/h S
Pression atmosphérique : 99.9 kPa
Point de rosée : -11°C
Humidité relative : 92%