Nouvelles locales


Appel à la générosité des citoyens

Le 7 décembre 2017 - 12:13  |  mldion@rncmedia.ca

     
  

Vous en avez sans doute croisé ce matin, des centaines de bénévoles sont déployés aux quatre coins de la région pour la 17e Grande guignolée des médias.

Encore une fois cette année, citoyens et bénévoles sont au rendez-vous. Depuis 6 h ce matin, les bénévoles sont dispersés dans une vingtaine de points de chute, partout en Abitibi-Témiscamingue.

Les citoyens souhaitent aider les plus démunis et on le sait, les besoins sont grands. Pour vous donner une idée, plus de 3 000 personnes ont eu recours aux programmes de dépannage alimentaire, en mars dernier, dans la région.

Et la cause touche particulièrement les citoyens :

" - Ah ça me fait plaisir à donner pour les gens!
- Merci beaucoup, bonne journée.
- Un beau Noël qui s'en vient!
- Faut donner un petit peu de velour à tout le monde.
- Bien c'est sûr que ça vaut la peine, il y a des gens qui en ont besoin.
Ça fait toujours plaisir.
- Je pense qu'il y en a plusieurs qui en ont besoin, puis je pense que c'est la moindre des choses qu'on puisse aider les autres.
- Merci beaucoup!
- Pour nous, c'est une tradition depuis déjà quatre, cinq années. On n'est pas très loin, notre installation est à quelques rues d'ici. Alors les enfants, ils adorent participer à cette activité-là, puis ça amène le concept de partage pendant le temps des Fêtes. Alors les enfants sont très excités à l'arrivée de cette journée. " - Citoyens de Rouyn-Noranda

Donc La grande guignolée se poursuit pour les prochaines heures, mais il est également possible de faire des dons jusqu'au 24 décembre.

L'an dernier, la région avait été la 2e plus généreuse au Québec avec plus de 296 000 $. L'objectif de cette année serait de battre ce montant.

Images


Appel à la générosité des citoyens

Voir les reportages les plus populaires

Cliquez ici

Consultez les archives

Cliquez ici

-16

Faible neige

Rouyn-Noranda
12 décembre 2017 17h19

Conditions actuelles
Vent : 20 km/h N
Pression atmosphérique : 100.9 kPa
Point de rosée : -19°C
Humidité relative : 78%