Nouvelles locales


Corridor de service au Témiscamingue

Le 30 novembre 2017 - 11:59  |  plafortune@rncmedia.ca

     
  

Une entente de services a été conclue entre l'hôpital de Ville-Marie et celui de New Liskeard. C'est ce qui a été confirmé par le Centre intégré de santé et de services sociaux, hier soir, à Ville-Marie.

Les patients doivent encore se présenter à l'hôpital le plus près. Dans le cas où il y aurait une rupture de services en anesthésie ou en chirurgie, les patients seraient d'abord évalués à l'hôpital de Ville-Marie et seraient ensuite transférés au centre hospitalier de New Liskeard, situé à 60 kilomètres de là. Cela diminuerait le temps de transport à 45 minutes au lieu d'une heure 30 pour aller à Rouyn-Noranda.

Rappelons qu'au début du mois de novembre, le CISSS annonçait une découverture en anesthésie à l'hôpital de Ville-Marie pour une période de 34 semaines. Un anesthésiste est finalement en poste jusqu'en janvier.

Par ailleurs, l'organisation régionale de la santé confirme que le projet de rénovation de l'hôpital va de l'avant. L'appel d'offres est prévu pour le 21 décembre prochain. Les plans sont déjà prêts et le financement attaché. La projet est évalué a 42 millions de dollars et les travaux devraient débuter au printemps 2018, pour une durée de 27 mois.

Finalement, un nouvel omnipraticien arrivera à l'hôpital de Témiscaming en janvier.

Images


Corridor de service au Témiscamingue

Voir les reportages les plus populaires

Cliquez ici

Consultez les archives

Cliquez ici

-1

Faible neige

Rouyn-Noranda
19 janvier 2018 17h28

Conditions actuelles
Vent : 17 km/h SO
Pression atmosphérique : 99.8 kPa
Point de rosée : -2°C
Humidité relative : 93%