Nouvelles locales


Des actions destinées aux familles

Le 24 novembre 2017 - 15:33  |  mducas@rncmedia.ca

     
  

La Ville de Val-d'Or se dote d'une image de marque pour ses actions destinées aux familles. Le tout a été annoncé pour clore la semaine des tout-petits, qui en était à sa deuxième année.

La Ville utilise un carré multicolore pour signaler les activités et services destinés aux familles. La Commission municipale famille de la Ville lance également une promotion pour une meilleure accessibilité dans les commerces et les édifices municipaux.

Une cinquantaine de petits marchepieds seront présents en divers lieux publics de Val-d'Or. La Ville s'est dotée d'une politique familiale en 2012 et le plus récent plan d'action famille date de mai dernier. Un plan qui met les familles au coeur de la Ville.

" On veut que nos familles soient bien, que les gens demeurent en ville ici. On se cache pas qu'il y a le... on parle souvent de rétention de main d'œuvre également, ça fait partie de ça, quand on est bien en ville. Puis la municipalité, bien, on a un rôle à jouer. On a beaucoup d'infrastructures, donc on peut montrer l'exemple. " - Karen Busque, Conseillère municipale, Quartier Fatima/Paquinville, Val-d'Or

Images


Des actions destinées aux familles

Voir les reportages les plus populaires

Cliquez ici

Consultez les archives

Cliquez ici

-2

Faible neige

Rouyn-Noranda
19 janvier 2018 16h28

Conditions actuelles
Vent : 17 km/h S
Pression atmosphérique : 99.8 kPa
Point de rosée : -2°C
Humidité relative : 100%