Nouvelles locales


La Rigolade en péril?

Le 19 mai 2017 - 11:56  |  maboulianne@rncmedia.ca

     
  

La municipalité de Laverlochère, au Témiscamingue, réagit au lendemain de la diffusion de notre reportage télévisé sur le projet du groupe ÉLAN.

Le projet, qui vise la construction d'une résidence pour personnes âgées de 16 unités de logement, sème la grogne chez plusieurs citoyens. La majorité d'entre-eux s'inquiète que le site choisi ne mette en péril La Rigolade du printemps, qui se tient depuis près de 45 ans dans la petite municipalité.

Or, dans un communiqué envoyé hier soir aux médias, le conseil estime que le choix du terrain ne remet aucunement en cause l'emplacement actuel de l'événement. La municipalité rappelle qu'elle a publié les derniers développements du projet ÉLAN dans son journal local lors des deux derniers mois.

Voici les commentaires des personnes qui s'opposent au projet, diffusés hier soir sur nos ondes.

" Le gros du problème, c'est que la population n'est pas du tout au courant de ça. On n'est pas au courant en fait, là, on en entend parler tranquillement pas vite par les gens, mais le Conseil municipal n'en a pas parlé, il n'y a rien… finalement, on ne sait rien. Tout le monde pense que la résidence pour personnes âgées est à une place puis que ça ne cause pas problème, mais là, on vient d'apprendre que ce n'est pas ça du tout. " - Mélanie Nadeau, citoyenne de Laverlochère

" On va voir ce que l'avenir va nous réserver, mais là-dessus, j'imagine qu'on va être capable de pouvoir se prononcer… la population va être peut-être sondée à ce niveau-là, puis peut-être qu'il va y avoir une autre tournure dans l'événement là. Mais c'est sûr que ça nous a un peu… bien, ça a laissé… c'était moins le fun là, je veux dire, mais en même temps, on est encore super motivé cette année. " - Sonia Bélanger, membre du comité de La Rigolade du Printemps de Laverlochère

Images


La Rigolade en péril?

Voir les reportages les plus populaires

Cliquez ici

Consultez les archives

Cliquez ici

0

Faible neige

Rouyn-Noranda
25 novembre 2017 05h28

Conditions actuelles
Vent : 22 km/h NO
Pression atmosphérique : 99.5 kPa
Point de rosée : 0°C
Humidité relative : 100%