Une nouvelle bibliothèque à l'image des étudiants
Le 21 novembre 2017 - 12:18  |  mducas@rncmedia.ca

La Commission scolaire de-l'Or-et-des-Bois procédait ce matin à l'inauguration de la nouvelle bibliothèque de l'école Le Carrefour.

Rénovée au coût de 300 000 $, la nouvelle installation compte maintenant un coin lecture, un coin recherche et une dizaine de cubicules, où les étudiants peuvent se réunir, par exemple pour des travaux d'équipe.

La CSOB a trouvé le moyen d'impliquer les jeunes dans les rénovations. Les élèves en arts plastiques de 4e secondaire ont pu dresser une murale au fond de la bibliothèque. Pour la direction de l'école, cette nouvelle bibliothèque représente l'aboutissement de plusieurs années de travail.

" Ça fait six ans qu'on travaille là-dessus. Puis un moment donné, quand ça fait tellement longtemps qu'on travaille sur un projet, bien on se dit : Bien, coudon, ça arrivera jamais. Et je vous dirais qu'on a eu le momentum l'année passée. On a eu le fait qu'Agnico Eagle a embarqué dans le projet. La commission scolaire a embarqué dans le projet, donc tout était... tout est arrivé, là, dans l'ordre des choses pour faire le projet. " - Éric Lunam, Directeur École Le Carrefour